Le dépistage en champ peut vous aider à prendre des décisions rentables pour l’année prochaine. Prenez note des échappées de mauvaises herbes et mettez à jour les plans de gestion pour les supprimer. Les mauvaises herbes comme l’amarante tuberculée, la grande herbe à poux et d’autres peuvent nécessiter une modification de votre programme d’herbicides. Elle permettra d’améliorer la lutte contre les mauvaises herbes et de limiter les possibilités qu’elles développent une résistance aux herbicides efficaces.
Le système des suppression des mauvaises herbes Enlist™ utilise une approche programme. Elle peut tirer parti de modes d’action multiples pour supprimer les mauvaises herbes tenaces et limiter les possibilités de résistance.
Les herbicides résiduels sont essentiels pour bien commencer la saison. Ils aident à lutter contre les mauvaises herbes hâtives. Cela permet à la culture de prendre un bon départ et de maximiser son potentiel de rendement. En outre, ces herbicides constituent la première étape de la mise en œuvre de modes d’action multiples. Les agriculteurs peuvent ajouter aux traitements résiduels des applications en postlevée de l’herbicide Enlist Duo™ et/ou Enlist™ 1 avec partenaires recommandés de mélange en réservoir.
Enlist Duo est une combinaison commode de la 2,4-D choline et de glyphosate. Enlist 1 comprend la 2,4-D choline seule. Il offre un avantage important : la flexibilité pour mélange en réservoir. Les agriculteurs qui sèment du maïs Enlist peuvent également utiliser des herbicides FOP. Ce faisant, ils obtiennent un mode d’action efficace supplémentaire sur les herbes indésirables ou le maïs spontané sans le caractère Enlist. Parallèlement, le soya Enlist E3™ est tolérant au glufosinate du Liberty® 200 SN. Il peut être utilisé en mélange en cuve avec l’herbicide Enlist 1.
Le dépistage régulier des champs tout au long de la saison joue un rôle majeur. Il permet de détecter les échappées de mauvaises herbes. Les mauvaises herbes résistantes apparaissent souvent sous forme d’îlots dans les champs. L’identification hâtive de ces îlots permet d’éviter la diffusion à grande échelle des semences de la population résistante. Si de mauvaises herbes poussent à côté de mauvaises herbes mortes de taille similaire, ces « survivantes » peuvent être résistantes à l’herbicide utilisé dans le champ.
Dès que vous identifiez de mauvaises herbes résistantes, essayez de les éliminer le plus rapidement possible, de préférence avant la récolte. À ce moment-là, la moissonneuse-batteuse risque de les disséminer sur une plus grande surface du champ. Ensuite, pensez à votre plan de gestion des mauvaises herbes pour l’année suivante. Il vous faudra appliquer des herbicides efficaces, capables de neutraliser ces mauvaises herbes résistantes. Vous pouvez profiter du système de suppression des mauvaises herbes Enlist. Il vous aidera à freiner la propagation des mauvaises herbes résistantes au glyphosate et celle des autres mauvaises herbes tenaces.