Une solide tolérance jumelée à une large fenêtre d’application
Les soyas Enlist E3™ tolèrent trois herbicides de postlevée, chacun comprenant différents sites d’action : 2,4-D choline, glyphosate et glufosinate — la matière active de l’herbicide Liberty® 200 SN.
Donc, c’est possible d’utiliser des herbicides à modes d’action multiples pour lutter contre les mauvaises herbes résistantes et difficiles à supprimer. De plus, vous pouvez effectuer des traitements allant du brûlage en présemis jusqu’au stade de croissance R2.
Les avantages d’une approche programme
L’adoption de l’approche programme cible avant tout les défis posés par les mauvaises herbes dans un champ donné. Ainsi, vous choisissez les options d’herbicides efficaces dans ce champ.
- Vous connaissez l’expression « commencez avec un champ propre et gardez-le propre ». Il s’agit d’utiliser un brûlage en présemis ou un travail du sol pour supprimer les mauvaises herbes tôt en début de saison.
- Puis, appliquez des herbicides de prélevée. Assurez-vous d’inclure un ou plusieurs produits avec activité résiduelle. Ils tiendront les ennemis à distance le plus longtemps possible.
- Choisissez un programme de postlevée efficace.
Le système de suppression des mauvaises herbes EnlistTM vous permet d’utiliser plusieurs modes d’action en postlevée sur les cultures Enlist. Cela ouvre la porte non seulement à la lutte contre les mauvaises herbes tenaces et résistantes durant la période végétative. Cette façon de faire retarde aussi l’apparition de mauvaises herbes résistantes.
Choix de l’herbicide et flexibilité de mélange en cuve
Les producteurs qui sèment les soyas Enlist E3 peuvent choisir d’appliquer Enlist Duo™, un mélange pratique de 2,4-D choline et de glyphosate ou de mélanger en réservoir Enlist 1 contenant seulement 2,4-D choline, avec du glyphosate ou du Liberty® 200 SN.
Les deux herbicides Enlist™ offrent flexibilité et choix de mélanges en réservoir. Cela vous permet de supprimer de façon durable un large spectre de mauvaises herbes résistantes et difficiles à éliminer, comme la grande herbe à poux, la vergerette, l’amarante tuberculée et beaucoup d’autres. Ces herbicides facilitent aussi le nettoyage des réservoirs. Donc, vous n’avez pas à vous soucier de la contamination lorsque vous utilisez d’autres produits phytosanitaires.
Technologies conçues pour rester sur la cible
Les deux herbicides Enlist fournissent plusieurs niveaux de protection contre les mauvaises herbes tenaces. Les deux contiennent la technologie Colex-D™. Elle leur permet d’obtenir une volatilité quasi nulle et de réduire la dérive. Vous pouvez donc semer d’autres cultures à proximité de votre soya E3, sans craindre un déplacement hors cible.
Les herbicides Enlist sont faciles à appliquer et à utiliser. Sans restriction concernant la température, vous pouvez traiter dans les conditions idéales (vents 3 à 16 km/h) pour supprimer les « indésirables ».
Maximisez le potentiel de rendement
Porteur du caractère de suppression des mauvaises herbes le plus avancé de l’industrie, le soya Enlist E3 offre plus de possibilités de pulvérisation, plus d’options d’herbicides et plus de flexibilité dans les mélanges en réservoir que tout autre système de caractères dans le soya.
Vous souhaitez obtenir des rendements élevés, des champs propres, pendant la saison de croissance! Parlez du système de suppression des mauvaises herbes Enlist à votre représentant semences Brevant® ou semences de marque Pioneer®.