Les mauvaises herbes continuent de développer une résistance aux herbicides. Les agriculteurs demandent de nouvelles solutions. Le système de contrôle des mauvaises herbes Enlist™ leur donne plus de moyens de surmonter leurs problèmes de mauvaises herbes.
Les agriculteurs peuvent utiliser des herbicides à modes d’action multiples pour lutter contre les mauvaises herbes difficiles à contrôler et résistantes. Les soyas Enlist E3 tolèrent trois herbicides de postlevée grâce à différents modes d’action : 2,4-D choline, glyphosate et glufosinate — l’ingrédient actif de l’herbicide Liberty 200 SN.
L’approche programme reconnaît d’abord les défis posés par les mauvaises herbes dans un champ donné. Contre elles, l’agriculteur peut choisir des options d’herbicides efficaces dans ce champ.
Essayez de commencer avec un champ propre et gardez-le propre. Utilisez un brûlage en présemis ou un travail du sol pour supprimer les mauvaises herbes tôt en début de saison. Puis, appliquez des herbicides de prélevée, en veillant à inclure un ou plusieurs produits ayant une activité résiduelle afin de tenir les ennemis à distance le plus longtemps possible.
Enfin, choisissez un programme de postlevée efficace.
Le système de suppression des mauvaises herbes Enlist permet aux agriculteurs d’utiliser plusieurs modes d’action en postlevée sur les cultures Enlist. Cela ouvre la porte non seulement à la lutte contre les mauvaises herbes tenaces et résistantes durant la période végétative, mais retarde aussi l’apparition de mauvaises herbes résistantes.
Les agriculteurs qui sèment du soya Enlist E3 peuvent appliquer les herbicides Enlist™ 1 et Enlist Duo™ en postlevée pour lutter contre les mauvaises herbes tenaces et résistantes. Enlist Duo et Enlist 1 contiennent tous deux la technologie Colex-D basée sur la matière active 2,4-D choline. La technologie Colex-D réduit non seulement la volatilité à près de zéro, elle minimise aussi la dérive.
Les producteurs qui sèment les soyas Enlist E3 peuvent appliquer Enlist Duo, un mélange commode de 2,4-D choline et de glyphosate. Ou, ils peuvent mélanger en cuve Enlist 1 contenant de la 2,4-D choline seule, avec du glyphosate ou du Liberty 200 SN. Les deux options offrent plusieurs niveaux de protection contre les mauvaises herbes résistantes. Les utilisateurs gagnent en commodité et en flexibilité grâce aux options de l’herbicide Enlist.
Le triple caractère de tolérance aux herbicides, à la pointe de l’industrie, laisse aux agriculteurs davantage de choix et de flexibilité. Ce système constitue une nouvelle option vitale pour lutter contre les mauvaises herbes difficiles à contrôler dans le soya, tout en contribuant à la lutte contre la résistance aux herbicides.
En 2023, le soya Enlist E3 sera offert sous toutes les marques de semences de Corteva Agriscience. En outre, Corteva a travaillé avec d’autres fournisseurs de semences. Plus de douze entreprises au Canada ont obtenu l’autorisation d’utiliser la technologie Enlist. Elles proposent le soya Enlist E3 à leurs clients. Cela signifie qu’à l’avenir, les agriculteurs disposeront d’un plus grand choix d’options pour lutter contre les mauvaises herbes.