Il est essentiel de nettoyer correctement le pulvérisateur. Le nettoyage minutieux du réservoir du pulvérisateur et des buses marque la première étape pour minimiser le risque de contamination de la bouillie et de dommages aux cultures sensibles. Corteva Agriscience insiste vivement auprès des applicateurs afin qu’ils ne négligent pas cette tâche importante.
Souvent, des pièces du pulvérisateur, plus petites et plus difficiles à voir, entrent en contact avec les herbicides. Vérifier les tuyaux, les grilles, les filtres, les pompes et les culs-de-sac en bout de rampe. Nettoyer soigneusement ces pièces, ainsi que le réservoir du pulvérisateur. Nettoyer les équipements de transfert et les pompes avant de passer au produit suivant.
Le triple rinçage du pulvérisateur et de ses composants est indispensable après l’application de l’herbicide Enlist Duo™ ou Enlist™ 1 sur toute culture autre que le maïs tolérant au glyphosate. Cela permet de s’assurer que les herbicides Enlist™ restants sont éliminés du système avant de passer à d’autres cultures.
Vidanger complètement le système de pulvérisation, y compris les conduits et les rampes. Se souvenir que la bouillie de pulvérisation peut être difficile à évacuer des conduits plus bas et des extrémités des rampes de pulvérisation. Pour bien vidanger, desserrer et retirer les tuyaux et les capuchons aux extrémités.
Un seul rinçage suffit lorsque la prochaine application se fera sur du maïs tolérant au glyphosate. Suivre les étapes énumérées dans la section « Premier rinçage » ci-dessus.
Pour plus d’informations sur le système Enlist, veuillez contacter votre représentant Corteva Agriscience.